19 juil. 2012

Mes produits favoris


Ce mois-ci, j'ai surtout décidé de vous présenter mes produits chouchous absolus dont je ne peux plus me passer.
Ils font tous définitivement partis de mon quotidien, et je les aime d'amour

POUR LES CHEVEUX

La laque fixation forte de Saint Algue Syoss

Ce que promet la marque :
  • Fixation forte et contrôle flexible de votre coiffure.
  • Evite les paquets et l'effet carton, s'élimine facilement au brossage.
  • N'alourdit pas les cheveux.
  • Protège les cheveux contre l'humidité.
  • Aide à la protection des cheveux contre les rayonnements UV.

Ce que j'en dis : j'aime cette laque pour la simple et bonne raison que c'est la première laque qui fait tenir mes coiffures pour une durée décente.
Le + : son tout petit prix.

Le spray démêlant reconstituant Total Repair 5 d'Elsève

Ce que promet la marque :
  • Une matière reconstituée.
  • De la résistance.
  • De la vitalité.
  • Un toucher soyeux.
  • Une brillance santé.

Ce que j'en dis : ce spray a tout simplement sauvé mes cheveux. Quand j'ai décidé de sauter la case masque lors de mon shampooing, je sais que je peux compter sur ce produit pour rendre mes cheveux doux et soyeux.
Je l'applique sur mes longueurs encore humides et je laisse sécher mes cheveux naturellement (le sèche cheveux ne fait certainement pas parti de ma routine, je le fuis le plus souvent possible).
Le + : il n'alourdit pas les cheveux.

POUR LE CORPS 

Le gel douche Atoderm de chez Bioderma

Ce que promet la marque :
  • Grâce à ses actifs hydratants, ce gel douche adoucit et protège l’épiderme.
  • Il augmente le seuil de tolérance de la peau.
  • Les propriétés apaisantes diminuent les sensations de tiraillements.
  • Sa formule ultra-douce respecte l’équilibre cutané.

Ce que j'en dis : Ce produit douche a tout simplement sauvé ma peau.
Avec le frottement des vêtements, l'eau calcaire de la douche et l'oubli du lait hydratant, ma peau est très vite devenue irritée.
Depuis que j'utilise ce produit, ma peau a retrouvé son aspect lisse et sa douceur (mon esthéticienne a même complimenté son hydratation).
Le + : son petit prix pour sa grande contenance.

Le déodorant Monsavon, Pierre d'Alun, Lait & Fleur de Lotus

Ce que promet la marque :
  • Un déodorant 0% d'alcool.
  • Un déodorant 0% paraben.
  • Efficacité 24h.
  • Sans anti-transpirant synthétique.

Ce que j'en dis : grosso modo, ce déodorant respecte notre peau.
L'absence d'alcool n'est pas négligeable pour les lendemains d'épilation qui peuvent parfois être douloureux !
Mais surtout, il sent divinement bon, et ce, toute la journée.
Je n'en changerai pour rien au monde car il n'y a rien de plus désagréable qu'une odeur de transpiration.
Le + : l'absence de produits cancérogènes.

POUR LES YEUX 

Le mascara Agnès B 3D Ultracils

Ce que promet la marque :
  • Le mascara qui allonge, densifie et recourbe les cils.
  • Volume inouï, longueur infinie, courbure intense.

Ce que j'en dis : Ce mascara répond à toutes mes envies.
Du volume, de la courbure, et de la longueur. Il tient clairement ses promesses.
Il tient toutes la journée sans s'effriter.
Le + : sa couleur intense, et son rendu glossy. 



Astuce : pour un rendu impeccable, commencez par recourber vos cils avec un recourbe-cils.
Appliquez deux couches de mascara en effectuant un mouvement de zig zag.
Pour un effet plus dramatique, n'hésitez pas à appliquer une troisième couche en travaillant uniquement la pointe de vos cils.

Le précis liner tenue d'Agnès B

Ce que promet la marque :
  • Une ligne sans faute.
  • Un tracé intense et très longue tenue.

Ce que j'en dis : si ce liner n'a rien d'exceptionnel, il fait très bien son travail.
L'application est facile, la couleur est intense et la tenue est impeccable. Il se s'effrite pas durant la journée, et reste bien opaque.

Un dupe : le liner express de Gemey Maybelline est très bien aussi.

POUR LES LEVRES

Le rouge à lèvre B. Glossy rose cristal

Ce que promet la marque :
  • Du galbe.
  • Une couleur et une brillance modulable.

Ce que j'en pense : si l'effet lèvres pulpeuses ne m'a pas sauté aux yeux, je dois dire que cette couleur est tout simplement divine.
Un joli fuschia, tout à fait dans la tendance de cet été, qui vient égayer un maquillage sobre.
Le + : son côté peu desséchant et son packaging très sympa !

Et vous, avez-vous des produits chouchous à nous conseiller ?

Mathy.

4 commentaires:

  1. Merci pour ces quelques conseils qui peuvent bien servir et je retiens notamment le spray pour les cheveux ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien ma petite Aline, je te confirme que ce produit est trop top <3

      Supprimer
  2. La laque Saint Algue qui ne me quitte plus pour les soirées !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette laque est extra ! La mienne est bientôt finie, mais je compte bien la racheter :D

      xoxo,
      Mathy.

      Supprimer