13 janv. 2013

Ma routine soin du visage, Hiver 2013


Article rédigé par mon amie et ex co-blogueuse Mathy !

J'attache énormément d'importance à ma peau.
J'aime savoir que même si je me maquille, une fois démaquillée, je garde une jolie peau.
Alors bien sûr, l'aspect de ma peau n'est pas encore parfait, mais j'y travaille quotidiennement. 

My skin is really important to me. I like to know that even if put some makeup on, if I get rid of it, I'll still be left with a pretty skin. Of course, my skin is not perfect yet, but I'm working on it everyday.
L'hiver étant venu, ma peau a beaucoup souffert du froid, et je me suis retrouvée avec des petites zones de sécheresse. 
Etant une ancienne victime de l'acné, j'ai toujours eu beaucoup de mal avec l'hydratation, de peur de faire surgir de nouveaux boutons. 
Néanmoins, il a fallu que j'adapte ma routine soin.

Winter being here, my skin suffered a lot from the cold and being an old victim of acne, hydratation is always hard for me, and the lack of water can lead to the apparition of dirty spots.

Ce que je fais tous les jours :     What I do every day:

          ♦ Le démaquillage/make up removal


C'est une étape indispensable pour avoir une belle peau. 
Même si je rentre (très) tard de soirée, je ne saute jamais le démaquillage.

It is essentiel to have a nice keep. Even when I get back home very late from a party, I nerver skip that step.

Lorsque j'étais en France, j'utilisais la fameuse Eau Micellaire de Bioderma.
Non seulement, le flacon dure très longtemps, pour un prix dérisoire, mais en plus, elle démaquille très bien. 
Elle est adaptée pour les peaux sensibles, ce qui est donc un gros plus. 
When I was in France, I used to use the infamous Eau Micelllaire from Bioderma. Not inly, it removes all the makeup very well but also, it lasts very long and it's really not expensive.

Malheureusement, nous ne pouvons pas trouver ce produit en Angleterre, je dois donc faire avec les moyens du bord.
J'utilise actuellement l'Extra Gentle Eye Makeup Remover de Nivea, qui est tout à fait convenable. 

          ♦ Le nettoyage du visage



Ayant une peau assez résistante, je peux me permettre de me laver le visage à l'eau et au savon matin et soir.
Les personnes ayant une peau plus sensibles peuvent se contenter d'un coup d'eau micellaire le matin pour se rafraîchir et nettoyer leur peau.  

J'utilise actuellement un produit pour le visage purifiant à l'arbre à thé.
J'en suis assez contente, ma peau est propre, il finit d'enlever les dernières traces de maquillages et a un effet très frais.

Je ne suis fidèle à aucun produit, aucune marque, en matière de nettoyant. 
En temps normal, j'aime alterner entre deux produits, même si je ne le fais pas actuellement, pour éviter que ma peau ne s'habitue trop. 

          ♦ La lotion




La lotion vient terminer le nettoyage du visage, enlever les derniers résidus de calcaire, préparer la peau à recevoir les soins.

Pour ma part, j'ai choisi une lotion purifiante qui resserre les pores.
Souhaitant tester la nouvelle marque des produits de beauté Carrefour, j'ai opté pour la lotion tonique purifiante des Cosmétiques , qui me convient tout à fait. 

          ♦ L'hydratation du contour des yeux



Je n'ai jamais eu l'impression d'avoir le contour des yeux irrités, ou déshydratés.
Néanmoins, vu que je me maquille les yeux tous les jours, je me suis dit qu'un peu de soin ne serait pas du luxe.
Hydrater son contour des yeux quotidiennement permet de prévenir des futures rides.
Mieux vaut prévenir que guérir, donc. 

J'ai opté pour le contour hydratant à l'amande des Cosmétiques. 
Encore une fois, je suis très satisfaite de ce produit abordable à tous les portes monnaies, et qui n'en est pas moins efficace. 

Petite astuce pour éviter d'avoir les yeux gonflés : si vous souhaitez uniquement hydrater vos yeux, et n'avez pas besoin de lutter contre les rides, appliquez votre contour au niveau de l'ossature des yeux, et non pas directement sur la paupière et le cerne. 

          ♦ L'hydratation du visage


Je n'ai jamais aimé hydrater mon visage.
J'ai toujours eu peur, à tort, de faire apparaître des boutons.

Ayant une peau normale à mixte, mon choix s'est porté sur la crème hydratante légère de Nivéa.
Cette crème pénètre rapidement, ce qui n'est pas un mal lorsque l'on se prépare en quatrième vitesse le matin et que l'on ne souhaite pas attendre pour appliquer son fond de teint.

Son petit plus : elle fait aussi office de primer, c'est à dire de base à fond de teint. Elle lisse donc le grain de peau, facilite l'application du fond de teint et permet de le faire tenir plus longtemps.
Pour ma part, mon teint ne bouge pas de la journée, si la crème n'y est peut-être pour rien, elle n'y fait pas de mal en tout cas. 

Le soir, je saute généralement cette étape et laisse ma peau nue après la lotion.
Il m'arrive d'utiliser la crème régénérante de Nivéa pour peau normale à mixte.
Cependant, elle est un peu riche pour moi et ne convient pas à ma peau. Je ne l'utilise donc qu'occasionnellement, lorsque me peau a vraiment besoin d'être nourrie. 

          ♦ L'hydratation des lèvres



L'hiver, plus que le reste de l'année, je porte une attention toute particulière à l'hydratation des lèvres.
En effet, j'adore porter des lèvres sombres qui malheureusement ne permettent aucune irrégularités aux lèvres. 
Pour cela, j'hydrate quotidiennement mes lèvres matin et soir

J'utilise actuellement le baume à lèvres Carmex. 
Certes, le design de ce produit est un peu vieillot mais, il hydrate et protège parfaitement mes lèvres.
J'ai la version classique au camphre qui est très fraîche et qui me donne l'impression d'avoir les lèvres repulpées. 

Deux fois par semaine :

          ♦ Le gommage



Deux fois par semaine, lorsque je me lave les cheveux, je profite d'un long moment dans la douche pour m'octroyer un bon gommage sur le visage. 

Le gommage permet d'enlever les peaux mortes de visages et de le nettoyer en profondeur. 
C'est aussi une étape essentielle afin de faire disparaître les marques sur notre visage dues aux boutons. 

Pour les moins sensibles, un gommage aux grains fins est très bien.
Je ne suis fidèle à aucune marque ou produit en la matière, j'aime changer régulièrement.
Je me tourne cependant très souvent vers les gommages apportant du lissage et de l'éclat à la peau. 

Pour les peaux sensibles, il existe des gommages enzymatiques, c'est à dire sans grains, mais pas moins efficaces. 

          ♦ Le bain de vapeur

Cette étape est tout à fait facultative. 
Mais après mon gommage, j'aime faire bouillir de l'eau et laisser mon visage au dessus de la vapeur quelques minutes afin d'ouvrir mes pores et purifier ma peau. 
Vous pouvez aussi ajouter quelques gouttes d'huiles essentielles. 

          ♦ Le masque




Je termine par un bon masque purifiant et matifiant. 
J'utilise actuellement la Pâte Matité Végétale de Yves Rocher. Je dois dire que c'est un de mes masques préférés ! 


Je crois que je suis arrivée au bout de cet article, j'espère qu'il vous aura plus et qu'il n'aura pas été trop long !
Bien évidemment, libre à vous d'adapter cette routine à votre peau, avec les étapes ou les produits qui vous font plaisir. 


Des produits à nous conseiller ?


With Love, Mathy.

4 commentaires:

  1. Pour les lèves je ne sais pas si tu as déjà testé le rêve de miel de Nuxe, on en parle beaucoup sur les bloges et sur youtube mais il vaut son pesant de cacahuète! Il est tellement nourrissant! Je me réveille le matin avec encore du baume sur les mèvres tellement il est riche et réparateur. xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu fais bien d'en parler, je voulais justement le citer et ça m'est complètement sorti de la tête !
      C'est vrai qu'il est vraiment bien :)
      xxx

      Supprimer
  2. Hello Good Morning Pretty.
    Merci pour cette routine soin spécial hiver 2013. Voici la mienne si tu veux changer de produits un jour et/ou t'en inspirer : http://mespetitssecretsbeaute.blogspot.fr/2013/02/ma-routine-soin-special-hiver.html

    Bonne journée

    RépondreSupprimer