24 mars 2013

Ca se passe sur la blogo : le tailleur à carreaux Zara*

 Hello mes petits oiseaux ! 

Le petit lynx (ou la grosse geek) que je suis n'a pas pu s'empêcher de remarquer un petit phénomène sur la blogosphère. En effet, ces dernières semaines (voire ces derniers mois) il semblerait que la blogosphère ait été victime d'une invasion quelque peu inattendue. Explications.

Trending now...: Zara tartan suit

The little lynx (or huge geek) I am couldn't help but noticing a recent trend that was glowing in the blogbubble. Indeed, these past few weeks, even month, many bloggers decided to follow a trend and I was quite surpised about it. 

Une tendance : le tailleur
Une marque : Zara





Le costume trois pièces proposé par Zara a tout simplement fait un carton. Si vous êtes vous aussi une fashion geek, vous avez peut-être vu se multiplier sur internet des tenues avec le fameux costume Zara à carreaux bleus et verts. Nouveau must have ? Vu le nombre de bloggueuses conquises(et blogueurs parfois), j'en suis venue à me poser la question... Au cas où vous seriez passés à côté on se fait un petit briefing de quelques blogueuses qui ont déjà adopté la tendance.

Zara tartan suit actually made a great hit and won over the fashion world. If you are a fashion geek, as I am, you must have seen outfits with these tartan pieces breeding everywhere, and I'm not even exagerating. New must have ? Considering the number of bloggers (even male) who already fell for that trend, I came to ask myself the question. For those who might have missed it, here's a small briefing of couple of bloggers who already adopted the Zara tartan suit.

Certaines n'ont opté que pour le bas :




Aidai du blog www.dulceida.com

Paris Fashion blog

Betty Autier du blog www.leblogdebetty.com

D'autres n'ont choisi que le blazer à carreaux : 

 tenue working girl bureau veste tartan zara foulard hermes slim levis sac celine 

http://www.sandarella.com/

Et les moins frileux ont choisi le total look tartan :



Alice du blog http://www.unlimitedbyjk.com/

La version couple aussi est aussi envisageable.


Selection mode by Goodmorning Pretty
http://5inchandup.blogspot.fr/

Toujours haut-perchée, Sandra porte le costume de façon chic, avec des escarpins marrons, une valeur sûre.



Une belle inconnue, trouvée sur Tumblr, qui n'est pas sans me rappeler ma chère Jules. Quelqu'un peut-il m'aider à la démasquer ? Juste pour lui dire qu'elle porte ce tailleur à merveille et qu'elle a un joli tie & dye.

A pretty stranger, found on Tumblr. Can someone help me identifying her ? Just to let her know that she's rocking the suit and that she has great hair.



Je ne sais pas vous, mais en voyant le costume en ligne et en magasin, je ne pensais pas qu'il aurait un tel succès. Non pas qu'il soit laid, bien au contraire, simplement que les costumes en dehors du bureau sont toujours durs à porter, qui plus est si on y ajoute des carreaux. Ces différents looks, que j'aime plus ou moins, semblent pourtant me donner tort puisqu'on peut y voir pas mal de diversités dans la manière de porter le tailleur. En total look, en talons, à plat, de façon casual...

I don't know about you but when I first saw Zara tartan suit on line, I couldn't imagine it would be such a hit. I'm not saying that it doesn't look good, on the contrary. However, one must admit that suits are always hard to pull off out of the office, all the more so if you add tartan prints on it. Yet, all these different looks seem to prove me wrong and there seem to be an endless range of possibilities on how to wear it. Total look, with heels, flats, casual...

Qu'en dites-vous ? Pour ou contre le costume en dehors du bureau ? 

So what do you think ? Are you falling for the Zara tartan suit too ? Are you in favor of wearing suits outside of work ? 


Pour celles qui seraient conquises, voici quelques alternatives :

For those who might like the tartan-suit trend, you can either run to the nearest Zara shop or consider some alternatives : 



ASOS dress


ASOS top


ASOS top (see more aso)

Oasis shorts



Green Tartan Box Pleat Skater Skirt


J'attends vos réactions ! Bisous les copains !

+++ Eli 

PS : Pour ceux qui seraient fans de la tendance tartan, on file sur le blog de Miss tartan ! 

 

5 commentaires:

  1. J'adore ce pantalon et je le trouve encore plus canon porté avec la veste!!

    ♥ Lovely Pretty World ♥

    RépondreSupprimer
  2. Ce costume a effectivement un grand succès et a démocratisé le tartan. J'en ai également parlé sur mon blog (avec l'histoire du tartan en question) et je viens de partager ton article sur ma page Facebook. Merci pour ces bonnes idées shopping !

    RépondreSupprimer
  3. J'avoue que je ne suis toujours pas convaincue... Il faut dire que je n'ai jamais aimé cet imprimé, mais je dois admettre que les blogueuses s'en sortent plutôt bien vu le potentiel "casse-gueule" du truc !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Laura : Oui j'ai vu que tu t'y étais essayé aussi et ça te va très bien ! =)

      @tartan girl : merci beaucoup ! je te retourne la faveur en mettant un lien vers ton blog à la fin de mon article ;)

      @H & S : c'est vrai que l'imprimé tartan n'est jamais facile, je suis vraiment impressionnée par certaines filles qui le portent si bien !

      Bisous les filles, merci de vos coms !

      +++ Eli

      Supprimer
  4. Coucou, habituellement je ne suis pas fan du motif tartan mais j'avoue que là je suis fan! Dommage que j'arrive trop tard, sinon la fille inconnue c'est danielle de http://weworewhat.com/ :)

    RépondreSupprimer