22 sept. 2013

Ca se passe sur la blogo... : Back to the 90's (ou le retour de la chemise à carreaux)*

Hello les amis !

On a repéré une nouvelle tendance sur la blogo ces dernières semaines : le retour de la chemise à carreaux ! Pas étonnant me direz-vous, puisque le tartan sera un des imprimés phares de cet hiver. Cependant, petit twist au niveau de la chemise à imprimés car elle ne se porte plus de façon classique mais... Autour de la taille ! Eh oui, cette année marque le retour des pantalons baggy, des casquettes et des air max... la mode semble donc bien être nostalgique des années 90 en cette saison 2013/2014.

Démonstration. 

*Trending now : Back to the 90s (or the return of the tartan blouse)

The tartan blouse is definetely back ! But this year there's a twist since, as we can already see on so many bloggers, the tartan shirt is not on our shoulders anymore but around our waist ! What do you think ? 


 






Angelica Blick 


 

Stop it Right Now 


Style by Assitan



Adenorah

 

Dulceida 

Alors qu'est-ce que vous en pensez ? Moi, entre le retour des salopettes, des air max, et des chemises nouées à la taille, je pense que je suis presque prête à retourner en 6ème (voire en CM2) au top du look et du cool ! ;) 

Plus sérieusement parlant, le rendu visuel est souvent intéressant, ça a plutôt de l'allure et ça habille un look et crée une ambiance assez facilement. Par contre, les blogueuses le font-elles vraiment en dehors de l'objectif ? C'est comme la mode qui a voulu que l'on parte nos vestes nonchalamment sur nos épaules (tendance manchot, bonjour), une fois la séance photo effectuée... On fait tomber la chemise ? (promis, je vais aller m'acheter un humour et des jeux de mots pour le prochain article).

En termes de tendance et hors considérations visuels, les carreaux sont définitivement de retour cette année et se porte sur tout et avec tout.  Les blogueuses ont l'air de le préférer avec du jean, du noir et des salopettes.

Alors, pour ou contre le retour des carreaux ? Vous avez déjà vos pièces favorites ?  Vous le portez autour de la taille ou pas ?

PS : à venir un dossier complet sur les grosses tendances hivernales ! Stay tuned ! Love

+++ Eli

9 commentaires:

  1. Le retour des carreaux pourquoi pas, même si moi je les ai jamais quittés ; cela dit je ne suis aucune mode, ça doit jouer :-D Par contre, désolée mais ce n'est pas un peu complètement con d'instaurer ça comme une mode de nouer une chemise autour de sa taille ? Parce que moi quand je le fais, c'est une question de praticité (genre trop chaud et pas assez de place dans mon sac), pas pour le fun. Décidément je ne comprendrais jamais rien à la mode :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha eh oui, la mode a ses raisons... Tu rejoins ce que je dis à la fin de mon article à savoir: est-ce que les blogueuses suivent vraiment cette tendance ou c'est juste pour le délire de la photo ? Pour moi, ce n'est pas vraiment une mode en effet, mais je le vois de plus en plus sur la blogo alors, j'en fais part. De la même façon que j'ai vu beaucoup de modeuses porter leur veste sur les épaules sans l'enfiler réellement.
      Ca m'échappe aussi je dirai :)

      Supprimer
  2. Tendance à laquelle je ne vais pas adhérer mais why not :)

    RépondreSupprimer
  3. J'aime l'idée du retour des années 90 parce que ça me rappelle toute mon enfance et mon adolescence et j'adore ça :)

    Le grand retour du tartan OK mais noué autour de la taille si ce n'est pas pour une question de praticité, je ne comprends pas trop l’intérêt ^^

    J'aime beaucoup ce genre d'article !

    Bonne soirée.
    Mélinda

    RépondreSupprimer
  4. *soupire* aaalala, la mode n'est vraiment qu'un éternel recommencement...
    Qu'est ce que je pense des chemises nouées à la taille ? Ben perso, je les préfère portées. Là ça me donne vraiment l'impression de faire plouc ! Genre "oups, je savais plus que j'allais avoir mes ragnagna, j'étais pas protégée, je vais cacher la tache avec ma chemise hihihi" ...hem...MERCI MAIS NON MERCI.

    Sinon, pour le retour des années 90, je suis complètement pour, of course. Tout ce qui me rappelle mon enfance m'enchante, je suis une nostalgique heureuse (ou pas). Tant qu'il n'y a pas de retour des pattes d'éléphant, moi ça me va. J'irais même m'acheter un t shirt pikachu s'il le faut !!

    xoxo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaah je vois qu'il y a des nostalgiques des années 90 parmi les lectrices ! ^^
      Merci d'être passée par là et de m'avoir donné votre avis sur cette tendance qui ne fait visible ment pas l'unanimité ! (même moi, je ne suis pas entièrement conquise)

      @CamilleChou : Toi, tu sais ce qui t'attend pour ton anniv ! ;)

      Supprimer
  5. Je trouve que c'est très sympa pour avoir une attitude cool et décontracte. Par contre au boulot, ça le fait moins ! :)

    RépondreSupprimer
  6. Im totally obsessed with plaid shirts! so grunge
    You have really great blog and I'd love to follow each other to keep in touch. let me know if u want
    Kisses from Hungary,
    rslamode.blogspot.hu

    RépondreSupprimer
  7. Je ne suis pas fan de ce style, les années 90 sont bien les seules à ne pas me faire rêver question mode... Mais quoi qu'il en soit, j'aime beaucoup les photos de ton article, sur elles le rendu est plutôt cool !

    RépondreSupprimer