3 oct. 2013

Sélection de bottines ouvertes // Zoom on Cut-Out Boots

Une des grandes nouveautés de cette année en terme de tendance est l'hybride créé par la maison Balenciaga, la chaussure mi-ouverte, mi-fermée, j'ai nommé les Cut-Out Boots.

 

 Originale, bizarre, un brin wtf, la mode des Cut-Out Boots est typiquement la tendance que l'on déteste au départ pour mieux succomber par la suite. Elles ont côté Doc Martens qui plaira beaucoup aux filles au style un peu rock, mais pas que. A force  de la voir se décliner sur les pages modes et dans la blogo, on peut voir beaucoup d'alternatives à la manière dont on peut les porter. Petit à petit, on finit par trouver ça pas mal, voire à s'imaginer avec. Et le tour est joué !

Original, weird, kind of wtf, the cut-out boots trend is typically the type of trends that simply hate in the begining and start liking overnight without realizing you do. They reminf a bit of the massive Doc Martens shoes for their heavy aspect.

Approuvées par nos amies les stars :  



 Mary Kate Olsen

 Nicole Richie


Et testées et adoptées par nos chères blogueuses :

 

  
Style me light

 


Dulceida








 
 

Si le prix de base fait très, très mal, les ersatz se sont vite multipliés à droite à gauche et on en trouve dorénavant de toute sorte : rock, grunge ou  plutôt girly et casual, il suffit de trouver la paire qui va avec son style.  




(Pour trouver les références des modèles proposés, cliquez sur l'image !)


Voici comment je porterai les bottines ouvertes personnellement, bien sûr, tous les styles peuvent trouver leur bonheur.


Rainy Days







Chill




 (pour les références des articles, cliquez sur l'image!)

 
Alors, les boots ouvertes ça vous tente ? Vous avez déjà craqué ? 


Retrouvez-moi sur :
http://www.hellocoton.fr/mapage/goodmorningprettyhttp://instagram.com/goodmorningpretty


   

13 commentaires:

  1. Je dois avouer que j'aime beaucoup, tant que ça ne fait pas "écrase-merde" :D En fait j'aime toutes celles que tu as présenté, je me vois très bien les porter avec des collants (ben oui je ne porte jamais de pantalon), puis un short ou une jupe. Par contre, on doit les payer le prix fort non ? Même les ersatz ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non du tout :)
      Les prix des modèles proposés sur le set vont de 30 euros pour les moins chères (new Look et River Island) à 120-130 euros, tu as donc largement le choix.

      Supprimer
  2. Alala la mode ! J'aime pas trop à vrai dire les boots ouvertes, mais pourquoi pas avec un collant...

    RépondreSupprimer
  3. J'adore celles de Dulceida, et la tendance en général, mais je trouve que certaines font trop "massives" (avec des docs j'ai l'air d'un clown u_u le drame de ma vie)

    Et OMG le trench que tu as mis dans ton style, magnifique !! J'aime le style dans l'ensemble d'ailleurs ;)

    xoxo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Emilie : oui, avec des collants une jupe/robe, ça passe aussi bien que des bottines classiques !


      @Camille : c'est vrai que l'idée de base est de créer qqch d'assez massif mais maintenant, les modèles sont vraiment diversifiés ! Le trench est parfait

      Supprimer
  4. Je dois reconnaître que je n'aime pas celles qui sont trop massives mais ta sélection est jolie, celles du milieu de la sélection multiple sont très belles. Par contre, je ne sais pas si je pourrais en porter. Bises :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii :))
      Celles du milieu sont de la marque anglaise Office et elles coutent 90 euros (si ça peut t'intéresser ;)
      Bises !

      Supprimer
  5. je cherche desesperemment une paire pour cet hiver :(

    Http://Fashioneiric.blogspot.com

    Coline ♡

    RépondreSupprimer
  6. Mouais... Non, non et non à moins d'avoir un look grunge rock 90s je ne sais quoi! En tout cas c'est marrant de voir que c'est apprécié... Les gouts et les couleurs :) En tout cas apprécianle de voir d'autres looks meme si on adhère pas !!

    RépondreSupprimer
  7. J'en suis accro ! X

    ▬ WWW.FLYDP.BLOGSPOT.COM ▬

    RépondreSupprimer
  8. Hello !
    J'aime beaucoup les 5èmes, celles de dulceida savez-vous où on peut les acheter ? Merci d'avance !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, bonjour !
      Dulceida porte des bottines Asos sur les deux premières photos et des River Island (si je ne m'abuse) sur la dernière photo. Malheureusement, l'article a été posté il y a un certain temps maintenant, du coup, les chaussures sont surement hors stocks à l'heure actuelle... Je vous souhaite malgré tout de trouver le modèle de vos rêves ! :)
      Si vous aimez le style des dernières (assez massives) je vous recommande New Look, Topshop et River Island en particulier. Pour les autres, Aldo, Jonak, Asos, Office...
      Si vous voulez les références des boots proposées dans la sélection, cliquez simplement sur le lien "cut out boots" !
      J'espère avoir pu vous aider !
      A bientôt, Eli

      Supprimer
    2. Merci beaucoup !
      Je vais continuer ma recherche en espérant trouver celles qui me conviennent !
      En tout cas très beau blog !
      A bientôt !

      Supprimer