7 nov. 2013

Ma vie selon les magazines


Hello les amis !

Est-ce qu'il y a des accros à la presse féminine parmi vous ? Non, parce que moi, j'avoue (même si c'est mal) que je ne peux pas m'empêcher de lire les magazines dits "féminins".

Pourtant, ce n'est pas faute d'avoir essayer d'arrêter, à chaque fois je rechute. Pour me dire à nouveau qu'on ne m'y prendra plus. Ô chère presse féminine, il y a tant à dire sur toi, sur ta poésie, ta beauté, ta grandeur, ta profondeur, que j'ai décidé de te consacrer un deuxième article, toi, oui toi ma fidèle alliée et amie. 
                                                                                      

*Intermède* Juste pour info, rassurez-moi, vous avez bien lu mon dernier article sur la presse féminine, n'est-ce pas ? Que... KEUWA ?! Comment ça, non ? Vilain cancre, viens que je te châtie !! (Pour te rattraper, c'est ici ! ;-) *Fin de l'intermède*


Pour les plus assidus, vous savez donc que dorénavant, mon nouveau métier est rédactrice en chef d'un magazine mode que nous nommerons Le Glazia (ça sonne bien). Oui, rien que ça. Du coup, puisque je ne suis que partage et amour, je vous laisse entrevoir par cet article comment j'ai l'intention de monter mon prochain numéro, en respectant la ligne éditoriale établie, bien sûr. 

 
Qu'importe que le vent hurle, 
La Mode jamais ne ploie devant lui.


Nous allons donc parler physique (de bombasse), beauté et cheveux, icônes mode et... sexe ! Régalez-vous mes châtons ! 

On commence avec la mode et la forme physique. Sachez que tous les physiques sont acceptés, ici, j'ai bien dit tous. Du 34 au 38 c'est beaucoup mieux mais si c'est au-delà on peut éventuellement faire avec. Puisque l’ouverture d’esprit ça nous connait à la rédaction, une fois tous les six mois, être « ronde » et avoir une garde robe qui nous met en valeur c’est permis, même si on ne s'appelle pas J.Lo. Le reste du temps, mesdames, c’est régime mais (!) en se faisant plaisir. Yahourts  natures, smoothies à la carotte et au gingembre, pizzas végétariennes... On n’est pas des tyrans quand même ! 


Niveau achat, comme vous vous en doutez, le budget de la lectrice est quasi illimité. Ca tombe bien parce que dans les pages tendances et "conseils shopping",  pour n'oublier personne, on propose pour la rentrée des boots allant de 180 à 775 euros.... Attends... C'est tout ?! Ha non, j'allais oublier, il y a aussi les boots de créateurs avec "prix sur demande". Ouf! pendant un moment, j’ai bien cru que j’allais devoir proposer à mes lectrices de mettre moins d'un smic dans une paire de chaussures.  Me voilà rassurée.

Niveau make up, on opte pour le teint pale. Voilà, en d'autres termes, la mode c'est la peau blanche(sans pour autant ressembler à un cachet d'aspirine!). Une fois par an, on fait une spéciale « peaux noires et métissées ». Si on nous demande pourquoi la diversité n’est pas plus présente, on leur explique à ces ignorantes, que sur les peaux mattes, tout marche. Le doré, le vert, le rose fluo, le jaune, tout. Pas de quoi craindre le ridicule quand on a la peau ébène. D’où l’inutilité de les conseiller au quotidien. On peut aussi dire que les peaux mattes ne sont pas tout à fait la « clientèle cible » mais là c’est plus casse-gueule à justifier.

En ce qui concerne les marques proposées, je sais pas trop... Lancôme ou Dior ? Ouais t'as raison, plutôt du Givenchy, non parce que je sais pas toi, mais je n'en ai jusque-là du YSL (prononcé ouaïe-aisselle, à l'anglaise) !!

En termes capillaires, on cherche la simplicité : du long, du lisse, du blond de préférence.  Chatain à la limite. Le bouclé ne va qu’à Beyoncé, le court qu’à Riri, les cheveux roses qu'à Nicki Minaj.

Bon sinon, en ce moment celle qu’on a-dore, c’est Cara Delevingne. Vous savez, cette mannequin qu’on aime qualifier « d’atypique », de « moins jolie » (parce qu’elle a un nez en trompette), et de filles « comme les autres » (parce qu'elle fait la grimace de temps en temps). C’est vrai d’ailleurs, je ne m’en étais pas rendue compte avant, mais blonde, les yeux bleus, 1 mètre 77, taille 34, ça me correspond tout à fait. Ca correspond à beaucoup de femmes d’ailleurs ! Que celle qui ne se reconnait pas là dedans me jette la première pierre.


 

Voici donc notre définition d'un physique atypique.
On a aussi pu dire la même chose de K.Moss. Ne rigolez pas. C'est interdit.

Côté coeur, ce mois-ci vous avez de la chance, on demande aux mecs ce qu'ils pensent de nous! Eh bien figurez-vous que, bien loin de tous les clichés, ce qu'ils aiment nos hommes c'est le rouge à lèvres rouge (symbole de la féminité), les talons hauts (symbole du sexy), les cheveux longs (symbole de la douceur et de l'enfance), les filles soignées (symbole de la spontanéité maternité). Y'a plus qu'à.  

Côté S.E.X.E, c’est bien simple : La femme du 21 ème siècle est une Femme Libérée. Alors allez-y les filles, c'est la fête du slip ! Vous faites comme vous l'entendez c'est vous la maitresse du jeu. Par contre, attention à ne pas lui faire peur (il faudrait qu'il vous rappelle quand même), à ne pas vous laissez aller trop vite, à penser à lui faire plaisir (donner c'est quand même mieux que recevoir, on est d'accord), à lui poser les bonnes questions avant, à vous poser les bonnes questions avant, à ne pas être trop entreprenante, à ne pas lui mettre la pression ET à conserver le mystère. De temps en temps, pensez à vous forcer, ça ne fait de mal à personne, promis juré.

En dehors de ça, lâchez-vous ! =D 

17 commentaires:

  1. very true write article.
    XOXO

    ezechimereuchenna.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  2. très vrai ton article, tu as listé toutes les raisons pr lesquelles je ne lis plus ces magazines ! :-)

    lesideesdesamia.com

    RépondreSupprimer
  3. Excellent, tout est dit. J'ai aussi été abonnée à presque tous les magazines à un moment mais j'ai commencé à m'en lasser justement pour toutes ces raisons. Maintenant, je cherche des inspirations sur Pinterest ou sur le net en général. Bises.

    RépondreSupprimer
  4. super ce billet!
    j'avoue, je me repentis dès à présent je suis abonnée à moulte (expression de je sais pas quand...) magazines! et le pire, c'est que je feuillette je ne prend même plus le temps de les lire, car c'est TOUJOURS la même chose, les mêmes sujets, bref OVERDOSE
    promis je vais penser à me désabonner!
    bisous
    http://www.madeinsisters.com

    RépondreSupprimer
  5. Très bel article :)
    super bien rédigé j'adore!
    moi aussi je suis abonnée à pleins de magazine qui disent tous la même chose et que je survole de loin, voir de très loin.. le pire c'est quand tu as vu l'envers du décor et fait un stage dans le magazine en question tu as encore moins envie de te fouler à lire les articles :/ C'est triste

    Http://Fashioneiric.blogspot.com

    Coline ♡

    RépondreSupprimer
  6. J'adore ton article et ta partie sur Cara Delevingne . C'est tellement vrai ! J’hallucine toujours quand je lis qu'elle a une "beauté particulière" ou que c'est une fille comme les autres... Faut pas oublier qu'elle fait partie d'une riche famille d’Angleterre , qu'elle est allée dans les écoles les plus prestigieuses et que oui elle fait 1m77 ET une taille 34 !

    Plus je lis des magazines et plus je m'en lasse !

    Bisous
    Une lectrice fidèle de ton blog ;)

    RépondreSupprimer
  7. un billet très sympa et frais, qui reflète bien les magazines que je lis aussi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour vos avis et compliments, je suis ravie que l'article vous parle ! Au moins, je ne suis pas la seule à trouver la presse féminine absolument pas convaincante !

      @Garhet trend : Oui, pour Cara clairement, on oublie d'où elle vient et on nous vend quand même un petit mensonge... Même si je ne doute pas que c'est une fille pleine de personnalité, il faudrait revoir la définition de "beauté atypique" et de "différence" :)

      Bisous à vous toutes !

      Supprimer
  8. Oui c'est sûr que son succès est en grande partie lié à sa personnalité c'est une super mannequin ;)

    RépondreSupprimer
  9. Haha j'adore cet article ! (et ta bannière est trop chouette :))
    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. J'ai adoré lire ton post, il est franchement bien rédigé et m'a bien fait rire. Je ne lis plus la presse féminine depuis quelques années car même si cet univers fait rêver, il y a trop d'hypocrisie ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Gareht trend : on est d'accord :)
      @Lucile : merci beaucoup ! ^__^
      @Caro : oui, tant d'hypocrisie au bout d'un moment ça fatigue !

      Bises ! Eli

      Supprimer
  11. Cet article est génial. Voilà.

    <3

    RépondreSupprimer
  12. Trop vrai ce que tu dis!!surtout pour les prix des articles et le fait qu'on consacre pas assez d'articles beauté pour la femme noire.
    Bon article!!
    :)

    RépondreSupprimer
  13. Ahah j'ai adoré lire ton article... C'est bien vrai tout ce que tu dis ici... Je ne lis plus que Glamour personnellement et encore je trouve que niveaux prix sur la mode, ils sont de plus en plus excessifs, c'est plutôt décevant oui...
    Bise

    Morgane

    RépondreSupprimer