6 nov. 2014

Dans votre placard cet hiver - Tendance Poncho, Col roulé et couleur kaki

 Hello la compagnie ! 

Exactement comme l'an passé, je vous ai préparé un dossier sur les tendances automne/hiver cette année ! Je n'ai sélection que trois tendances, qui me semblent être les principales, et je me suis amusée à créer des looks autour de ces modes hivernales grâce à polyvore !

Cette année entre le poncho et le col roulé, l'hiver est sous le signe du confort et du douillet pour notre plus grand plaisir! Je vous laisse découvrir mes sélections et espère avoir vos retours en commentaires.

Bises les fashionistas  

1. Le poncho ou plaid (ou cape).

à gauche: défilé Burberry/Clint Eastwood icône mode 2014; à droite: 

Voilà une tendance qui me ravit (mais qui à l'évidence me laisse perplexe quand à son appellation exacte!) ! Honnêtement, j'ai toujours adoré les ponchos. Peu importe la saison ou la tendance du moment, on ne peut tout simplement pas se tromper avec cette belle pièce intemporelle et chic, à l'esprit bobo-western, parfaite pour compléter et même sublimer une tenue.


En termes de shopping, évidemment, le géant espagnol ne passe pas à côté de la tendance puisqu'il met en rayon les plus beaux ponchos que j'ai pu voir jusque là et à prix relativement abordable. Asos y met aussi du sien en proposant des modèles à la fois très sobres ou plus osés.

Idées look:

blog-mode
 LOOK 1.
 Poncho : John Lewis/ Pull : Acne / Jupe : New Look / Bottes : H&M/ Sac : Black Five.

LOOK 2.
Poncho: Pieces /Jean: Frame denim / Sac: Aldo / Boots : Office UK/ Top : New Look

LOOK 3.
Poncho : H&M/ Pull : Mango / Bottines : Office UK

2. Le col roulé

 Image 4 de PULL BICOLORE de ZaraImage 3 de PULL CARRÉ MAILLE PERLÉE de Zara
Visuels Zara

Cette année, la grosse maille bien chaude ne suffit pas ! Pour être au top de la classe, l'idéal est d'adopter un maxi col roulé, façon doudou, dans lequel on peut se glisser et se sentir à l'aise toute la journée. Effet "saut du lit super chic" garanti et vous pourrez enfin vous la jouer façon #IWokeUpLikeThis bébé, tmctc (pour ceux qui ne comprennent pas, mettez vous sur Insta bon sang!).

 PS: pendant qu'on y est, notez que c'est la pièce idéale pour se la jouer fille à chignon

Côté blogueuse, j'ai eu deux coups de coeur :


 (à gauche:Rock and roses; à droite: http://www.envoguebaby.blogspot.fr/)

Idées look autour du col roulé:


LOOK 1
Pull : Dorothy Perkins / Jupe: Dorothy Perkins / Bottes: H&M / Sac: Mikael Kors
LOOK 2
Pull: H&M / Pantalon : H&M / Sac : New Look/ Chaussures: Modekungen
LOOK 3
Pull : French Connection

3. Le kaki.

Image 2 de ROBE TISSU DE LAINE de Zara

S'il y a une couleur dans laquelle investir cet hiver (en dehors du bordeaux évidemment) c'est le kaki. En pull, en robe, en chemise... C'est comme vous voulez, pourvu que ce soit vert ! Cette année, le kaki se décline librement, même pas besoin d'opter pour le look militaire (même si ça reste une option hautement canon). En kaki, on se la joue chic, casual ou même streetwear, c'est selon l'humeur!

Idées de looks en kaki:


LOOK 1
Pull: H&M / Jupe: Topshop / Bottes: H&M / Sac: Marks&spencer
LOOK 2
Pull: House of fraser/ Jupe: T by Alexander Wang/Manteau : Mango
LOOK 3
T-shirt : Mango / Pantalon Vero Moda /Perfecto River Island / Bottines : H&M



12 commentaires:

  1. Il est vraiment chouette cet article! Et bravo pour les tenues, c'est du boulot tout ça :-)
    Bises
    http://aubonheurdesdames-leblog.fr

    RépondreSupprimer
  2. Très bel article, alors pour moi le poncho c'est déjà fait et c'est tellement bien.
    Par contre je hais les cols roulés.
    Bisous
    http://lessecretsdemary.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha j'ai un peu de mal avec les cols roulés aussi, mais je commence à m'y faire !

      Supprimer
  3. j'aime bien les ponchos, sa fait exotique, ambiance Amérique du sud
    Martial

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça change un peu, ça donne une touche originale à une tenue :)

      Supprimer
  4. Je suis fan des ponchos, j'ai d'ailleurs hâte de porter mon poncho tartan qui attend sagement de sortir depuis le début de l'année !
    La deuxième tenue avec les ponchos est parfaite d'ailleurs ! Bisous ma belle et je te souhaite un bon weekend :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que cete 2e tenue te ressemble pas mal, je te verrai bien avec ;)
      Bises, Eli

      Supprimer
  5. j'adore tous ces gros lainages pour les jours froids! c'est vraiment sympa et ta sélection est canon :)
    bisous
    http://www.madeinsisters.com/

    RépondreSupprimer
  6. J'adore ta sélection!
    Biz Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

    RépondreSupprimer
  7. J'adore ce post, ça donne toujours des idées ;)
    bisous
    http://prettylittleoutfits.com

    RépondreSupprimer